Le site non Officiel

Sulli

 

Mesurant 2.40 m de haut, Sulli est un grand monstre sympathique recouvert d'une fourrure turquoise avec des tâches violettes (qu'il tient de sa mère) et a une paire de cornes sur le dessus de la tête(qu'il tient de sa père) . Il est plein d'énergie et a confiance en lui. Grâce à l'entraînement rigoureux auquel le soumet Bob, son attaché de stress, il entretient sa puissance, sa vitesse ainsi que ses excellents réflexes. De petits mouvements rapides de ses yeux ou de ses mains suggèrent sa vivacité et contrebalancent son apparence de grand costaud nonchalant. Il travaille en équipe avec Bob et n'a pas son pareil pour terrifier les bambins. Maîtrisant parfaitement son art, il sait comme personne pétrifier et tétaniser les enfants, sans jamais les toucher puisque tout contact physique avec un enfant humain risquerait pour lui d'être mortel. Aux yeux de tous les employés de Monstres & Cie, il est LA TERREUR d'élite, une sorte de légende vivante. Tout petit déjà, il s'entraînait à faire peur devant une glace. Il adore son métier et se donne à fond pour terrifier les enfants. Sachant parfaitement s'adapter à chaque situation, il agit toujours en grand professionnel. Avant de terrifier un enfant, il prend toujours certaines précautions : il commence par jauger le décor de la chambre dans laquelle il surgit par la porte du placard, puis il apprécie la distance de sécurité par rapport à l'enfant et vérifie également qu'il n'y a rien sur son chemin qui puisse le contaminer. Pour récupérer les meilleurs hurlements, il a une technique infaillible. Après avoir franchi la porte du placard, il entre sans faire de bruit dans la chambre de sa petite victime en levant les bras très haut et joue sur l'effet de masse grâce à son ombre gigantesque. Avec un regard fixe, il s'approche alors du lit de l'enfant tout en retroussant ses babines et en grognant. Si cela n'est pas suffisant, il va même jusqu'à baver juste avant de pousser un rugissement effrayant tout en tendant ses énormes pattes griffues.

Mais sous ses dehors effrayants, il cache des trésors de bonté et de gentillesse et sa rencontre avec Bouh va révéler son grand coeur. D'abord effrayé par la présence de Bouh, il va très vite succomber à son charme attendrissant. En voulant la protéger, il va enfreindre les règles en vigueur à Monstropolis et découvrir, par hasard, l'horrible complot qui se trame dans les souterrains de Monsters & Cie. Il va alors tout mettre en oeuvre pour le faire échouer.

Jacques Sullivent alias Sulli

 

Voici Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est le meilleur Epouvanteur de Monstres & Cie. Son travail consiste à effrayer les enfants et à recueillir leur hurlements. Dès son arrivé dans l'entreprise, il a rapidement atteint les objectifs de collecte de hurlements. Désormais, il lui reste à battre le record détenu par Fangs Mac Donald depuis 1963.

Substance dangereuse :

Comme tous les monstres le savent, les enfants sont extrêmement dangereux ! C’est pourquoi les employés de Monstres et Compagnie sont parfaitement préparés à s’en protéger. Ainsi, aucun enfant n’a jamais pénétré dans le Monde des Monstres. Quand Sulli laisse involontairement entrer une petite fille, il est horrifié. Cet accident pourrait bien ruiner sa carrière, et la fillette risque de se révéler très dangereuse !

Meilleurs amis :

Sulli ressent rapidement de l’affection pour la fillette qu’il appelle ‘Bouh’. Il se montre très protecteur et ils deviennent vite amis. Sulli finit même par se demander si les enfants son vraiment dangereux.

 Bob et Sulli se sont connus à la maternelle, un jour où Sulli s’est assis sur Bob en pensant qu’il s’agissait d’un tabouret ! Aujourd’hui, ils sont très amis et forment la meilleur équipe de Monstres et Compagnie.

   

Portrait de Sulli

Dés son plus jeune âge, Sulli a montré qu’il était très doué pour épouvanter. Sa réputation à l’école a très vite attiré les recruteurs de Monstres et Compagnie.

Ses excellents résultats au concours d’entrée de Monstres et Compagnie lui ont valu un poste de stagiaire Epouvanteur. Deux ans plus tard, il a été promu Epouvanteur.

Avant une longue et éprouvante journée de travail chez Monstres et Compagnie, Sulli aime se relaxer en faisant des exercices d’épouvante.

 

© Disney / Pixar Animation Studios, 2002

Ce site n'a aucun but lucratif,  je remercie donc Disney et Pixar de me laisser publier ces pages.