Le site non Officiel

Bouh

 

Bouh est une intrépide petite fille de quatre ans qui n’a peur de rien et trouve l’existence très excitante chez les monstres. Elle s’amuse beaucoup de l’aventure qu’elle vit avec Sulli et Bob à Monstropolis. Elle est parfaitement inconsciente du chaos qu’elle déclenche sur son passage et du danger qui la guette et pense surtout à jouer. D’un tempérament espiègle, elle est curieuse  de tout ce qui se passe autour d’elle. Elle n’a pas pu du tout peur de Sulli. AU contraire, elle l’aime beaucoup et ne veut plus le quitter. Seul Léon Bogue la terrifie et c’est pour cette raison, qu’il a été chargé de l’effrayer en surgissant la nuit du placard de sa chambre. Le comportement de Bouh est à la fois caricatural et cartoonesque, tout en restant crédible.

 

Marie Gibbs alias Bouh

 

Bouh est une petite fille pleine de vie qui fait irruption dans le Monde des Monstres et y sème la pagaille. Elle se prend rapidement d’affection pour Sulli et pour son meilleur ami, Bob. Elle vit son séjour chez les monstres comme une grande aventure, et ne rend pas compte du tout des dangers qu’elle court. Bob et Sulli veulent la ramener chez elle au plus vite, mais Bouh se plaît vraiment trop là où elle est !

Minou terrorisé :

Sulli est mort de peur en découvrant Bouh, car il est persuadé que les enfants sont dangereux ! Bouh, elle n’est absolument pas effrayé par ce géant vert et violet. Pour elle, Sulli est juste un gros minou.

Babillages :

Bouh ne sait dire que quelques mots, mais Bob et Sulli la comprennent simplement en regardant les expressions de son visage. Lorsqu’elle rit, les lumières de l’appartement de Sulli brillent plus fort. Bob et Sulli sont surpris – et plutôt effrayés – de voir à quel point l’énergie produite par son rire peut être puissante.

Panoplie de monstre :

Sulli a un plan pour raccompagner Bouh dans sa chambre. Mais il faut d’abord réussir à la ramener chez Monstres et Compagnie ; Bob et Sulli déguisent la fillette en monstre grâce à différents accessoires trouvés dans leur appartement. Le déguisement fait illusion, mais nos compères ne sont pas au bout de leur problèmes : Bouh entreprend d’explorer Monstres et Compagnie, tandis que Léon et le Centre de Détection Anti-enfants sont à ses trousses.

 Bob et Sulli se rendent vite compte que leur appartement n’est pas fait pour un enfant. Les deux monstres essaient d’occuper la fillette en lui donnant des crayons pour dessiner et des céréales à dévorer.

   

Portrait de Bouh

Le vrai nom de Bouh est Marie Gibbs. Sulli l’appelle ‘Bouh’ parce que c’est l’un des ses mots préférés.

Bouh adore dessiner. Elle dessine tous les monstres qu’elle rencontre, mais Sulli reste son modèle favori.

Au début, Bouh est terrifiée par le vilain Léon. Pourtant, après ses aventures avec Sulli et Bob dans Monstropolis, elle finit par avoir moins peur de cet Epouvanteur roublard.

Jouer à cache-cache est le passe temps préféré de Bouh. Sulli trouve qu’elle est vraiment très forte à ce jeu.

 

© Disney / Pixar Animation Studios, 2002

Ce site n'a aucun but lucratif,  je remercie donc Disney et Pixar de me laisser publier ces pages.