Les épisodes de la saison 1

Les épisodes de la saison 2

Les épisodes de la saison 3

Les épisodes de la saison 4

 

 


Saison 1

Episode Titre Résumé
1 Episode Pilote (Pilot) Jarod s'échappe du Centre. Il découvre pourquoi un enfant est devenu paralysé suite à de nombreuses opérations. Puis il questionne Sydney à propos de ses parents. Mlle Parker se voit confier la mission par son père de retrouver Jarod.
2 Chaque image a son histoire
(Every Picture Tells a Story)
Jarod se fait passer pour un garde-côte pour trouver la cause d'un accident de bateau, dans lequel un homme n'a jamais été sauvé.
3 Pilote de chasse
(Flyer)
Jarod devient un pilote d'essai dans l'armée dans le but de prouver la défaillance d'un système de navigation, qui eût pour conséquence un crash qui a coûté la vie à un pilote, accusé après sa mort d'être responsable de l'accident.
4 Les jeux sont faits
(Curious Jarod)
Jarod se fait passer pour un expert en sécurité dans un Casino afin de découvrir le coupable d'une agression qui a laissée dans un coma irréversible une "showgirl".
5 La pendule en carton
(The Paper Clock)
Jarod devient un avocat dans le but d'aider un homme déficient mentalement est aidé par un conducteur de taxi travesti. Il tente d'effectuer un échange d'informations sur "le Centre" avec Sydney , Mlle Parker tentant d'empêcher cet échange. Cette dernière y parviendra.
6 Servir et protéger
(To Serve and Protect)
Jarod se fait passer pour un flic de Miami pour dénoncer des flics ripoux responsables de la mort d'un veilleur de nuit. Il utilise ensuite Internet pour essayer de retrouver sa mère grâce à l'aide de Broots.
7 Un virus parmi nous
(Virus Among Us)
Spécialiste en virologie, il fait tout pour retrouver un scientifique disparu d'un centre de recherche en virus dans l'Illinois. Pendant ce temps, Sydney fait une crise conscience et Mlle Parker rencontre des difficultés face aux "pièges" de Jarod et de Mr Raines.
8 Le premier Noël de Jarod
(Not Even a Mouse)
Jarod célèbre son premier vrai Noël, et se change en médecin pour résoudre le meurtre d'un sans-abri d'un centre d'accueil, et pour trouver l'identité d'une certaine Jane Doe.
9 Chute libre
(Mirage)
Jarod se fait passer pour un professeur de saut en parachute pour découvrir la raison de la mort d'un des propriétaires. Un cadeau offert par Jarod à Mlle Parker la renseigne un peu plus sur la vie que menait sa mère.
A noter la présence dans l'épisode de Kate Hodge que l'on a pu voir notamment dans "Rapid Fire", et dans de nombreuses séries télévisées et feuilletons.
10 Question de courage
(The Better Part of Valor)
Pour découvrir la raison de la mort d'un autre pompier, Jarod se transforme cette fois-ci en pompier de la ville de Pittsburgh. Pendant ce temps, Mr Raines utilise les compétences d'Angelo pour tenter de savoir où Jarod se cache.
11 Equipe de déminage
(Potato Head Blues)
Jarod se fait passer pour un expert en déminage pour attraper un "serial bomber" qui sévit à Detroit. Grâce à l'aide d'un expert et d'un logiciel permettant de vieillir les personnes, il arrive à récupérer une photo "actuelle" de sa mère. Pendant ce temps, Mr Raines utilise à nouveau les capacités Angelo pour trouver la personne à l'intérieur du Centre qui aide Jarod, ses conclusions se portent sur Broots, mais Angelo semble jouer un double jeu en effaçant des données sur Broots.
12 Jeu de piste
(Prison Story)
Jarod devient un gardien de prison dans le but de disculper un condamné à mort. Mlle Parker apprend qu'elle a un ulcère, et rejette la faute sur Jarod.
13 L'armée des lâches
(Bazooka Jarod)
Jarod se fait passer pour un Lieutenant Commandant sur un navire de l'armée de la Marine pour enquêter sur la mort d'un officier, due à une négligence. Mlle Parker apprend que Jarod possède de nombreuses informations sur sa mère.
14 La découverte
(Ranger Jarod)
Devenant un ranger de l'armée américaine pour retrouver un ornithologiste disparu dans une forêt montagneuse, il vit sa première expérience amoureuse avec une ranger. Mlle Parker en apprend un peu plus sur la vie de sa mère, et apprend que celle-ci tentait de soustraire des enfants au Centre.
15 Indice d'écoute
(Jeraldo!)
Jarod se transforme en caméraman d'une télé de Seattle pour enquêter sur son prédécesseur qui a perdu l'usage de son bras droit suite à une fusillade entre gangs. Pendant ce temps, Mlle Parker et Sydney (blessé) se retrouvent enfermé dans un immeuble sur le point d'être démoli et se remémorent de vieux souvenirs.
A noter la présence de Gregory Itzin et de Lisa Howard qui ont tourné dans de nombreuses séries télévisées ("Highlander", "Invasion Planète Terre").
16 Le Frère Jumeau
(Under the Reds)
Jarod se fait passer pour une personne du SAMU pour démasquer les mauvais agissements d'un conducteur d'ambulance responsable du coma d'un jeune sportif. Pendant ce temps, Sydney essaye le traitement proposé par Jarod sur son frère Jacob, plongé dans un coma profond depuis un accident de voiture. Sydney avait caché au Centre que Jacob était toujours vivant. Mlle Parker apprend ainsi l'existence de celui-ci. Avant de replonger dans le coma, Jacob écrit à Sydney sur un papier: "SL-27".
17 La Clé
(Keys)
Jarod devient un garde-côte pour piéger un de ses confrères qui a tué plusieurs personnes. Mais il se fait surprendre par l'orage et est capturé par Mlle Parker. Celle-ci apprend que sa mère a en fait été plusieurs fois battue avant de mourir suicidée. Mais il semble que Mr Raines y soit pour quelque chose. Jarod parvient à s'échapper et arrive à sauver une petite fille orpheline.
A noter la présence de Jeremy Roberts qui a tourné dans de nombreuses séries télévisées et a eu quelques rôles au cinéma.
18 Le Grand Plongeon
(Unhappy Landings)
Jarod se change en un US MARSHALL pour sauver un témoin qui risque de se faire assassiner par le cartel colombien. Pendant ce temps, Sydney a des envies de meurtre envers Mr Raines, pensant qu'il est à la fois impliqué dans le meurtre de la mère de Mlle Parker et dans l'accident survenu avec son frère. Broots recherche les enfants sauvés par la mère de Mlle Parker, qui semblent tous morts de mort mystérieuse. On découvre aussi Kyle, un jeune caméléon, premier ami de Jarod qui se demande ce qu'il a pu devenir.
19 A La Recherche Du Passé
(Jarod's Honor)
Jarod se fait passer pour un tueur à gages pour sauver 2 personnes. Une tierce personne lui donne des renseignements pour retrouver ses parents,ainsi qu'à Sydney, prouvant par là même que l'accident de voiture dont il a été victime avec son frère n'en était pas un. Cette tierce personne semble être Angelo......
A noter la présence de Robert Miranda, qui a joué de nombreux seconds rôles dans des séries télés et téléfilms.
20 SL-27
(Baby Love)
Jarod essaye de retrouver la mère d'un bébé abandonné par un policier véreux pour protéger la carrière politique du procureur général. Pendant ce temps, Broots, Sydney et Mlle Parker découvre un 27ème sous-sol abandonné dans le Centre (SL-27) dans lequel ils découvrent des documents relatifs aux enfants enlevés par Le Centre. Mais les documents sont ensuite volés puis cachés par Angelo.
A noter la présence de Mike Starr qui a tourné dans de nombreux films ("Bodyguard", "Terrain Miné", ...) et séries télévisées ("L'Homme de Nulle Part", ...)
21 Réunion De Famille
(The Dragon House)
Toujours à la recherche de ses parents, Jarod découvre la maison où il vécut petit avec ses parents, son frère et sa soeur. Il se fait ensuite passer pour un agent du FBI dans le but d'arrêter un tueur qui s'est évadé. Ce tueur est en fait Kyle, un autre Caméléon qui était sous le contrôle de Mr Raines. Sydney et Mlle Parker, après avoir appris qu'il était encore en vie, courent après lui, de même que Jarod. Ils apprennent que Kyle n'a appris que la haine durant tout son séjour au niveau 27, et qu'il est probablement le tueur de la mère de Mlle Parker. A la fin de l'épisode, Jarod apprend par l'ex-otage de Kyle que celui-ci est en fait son frère !!!
22 Réunion De Famille
(The Dragon House)
Kyle est capturé et emmené au Centre où il est torturé par Mr Raines. Jarod décide alors de lui porter secours en revenant au Centre. Mlle Parker apprend de la part de Kyle qu'il n'a pas tué sa mère mais n'a pas le temps de lui dire qui l'a vraiment tuée. Jarod sauve Kyle in extremis avant qu'il ne soit lobotomisé, puis les deux frères s'évadent grâce à l'aide d'Angelo. Lors de la fuite, le camion où est resté Kyle, pour protéger la fuite de Jarod et la bonne soeur, explose. Jarod, aidé par la bonne soeur, va à un rendez-vous et retrouve pour la première fois sa mère et sa soeur mais ne peut leur parler, car les agents du Centre ont été prévenus et sont sur place. S'ensuit alors une course poursuite dans laquelle se retrouvent face à face Mr Raines et Jarod. Alors que Jarod s'enfuit, quelqu'un tire sur la bouteille d'oxygène de Mr Raines, qui prend feu instantanément, ce qui permet à Jarod de s'échapper. Mr Raines se bat pour rester en vie, alors que le père de Mlle Parker est convoqué par ses supérieurs.


Saison 2

Episode Titre Résumé
1 Nouvelle Donne
(Back From The Dead Again)
Jarod se fait passer pour un professeur d'anatomie dans une université pour retrouver le frère d'un étudiant qui a disparu. Malheureusement, celui a été enterré vivant. Le coupable est un autre professeur qui utilisait des sans-abri pour ses expériences sur la mort d'un corps. Il tua le frère de l'étudiant car celui-ci avait découvert le poteau rose. Du même coup, Jarod se souvient d'expériences qu'a pratiqué sur lui de Dr Raines. Ce dernier n'est pas mort et se remet lentement de sa tentative d'assassinat. Pendant ce temps, le père de Mlle Parker disparaît et est remplacé par Mr Lyle, un homme énigmatique dont on sait peu de choses. Celui-ci a engagé Brigitte, une nettoyeuse, dans le but de s'intégrer à l'équipe de Mlle Parker pour retrouver Jarod.
2 Le père et le fils
(Scott Free)
Jarod devient M.D. Cross (Main Droite), un perceur de coffre, pour faire arrêter une crapule qui fait chanter un homme pour le forcer à replonger dans la délinquance. Ainsi, Jarod se remémore le jour où il a offert un cadeau à Sydney pour la fête des pères. Pendant ce temps, toute l'équipe au Centre met au point un plan dans le but de capturer enfin Jarod, mais l'idée de Brigitte se solde par un échec. Mr Lyle évacue les affaires du bureau de Mr Parker, ce qui déplaît et inquiète encore plus Mlle Parker.
3 Sur la corde raide
(Over The Edge)
Jarod se fait passer pour un secouriste dans le but de découvrir la personne responsable du coma d'un autre secouriste, tombé d'un mur d'entraînement. Pendant ce temps, Sydney, Broots et Mlle Parker sont interrogés à la demande Mr Raines par un psychologue chargé de retrouver qui lui a tiré dessus. Le psy affirme à la fin que n'importe lequel des trois aurait pu tirer, ce qui ne satisfait pas Mr Raines. En fait, le psychologue a son idée, mais celui-ci avait été engagé par Jarod pour brouiller les pistes, et remets à ce dernier un document contenant le nom du probable tueur suite à son étude.
4 L'élément révélateur
(Exposed)
Jarod devient photographe de mode pour arrêter un psychopathe responsable de l'arrêt de la carrière d'un top model. Il aide aussi Mlle Parker à découvrir divers secrets sur sa mère, et sur son ami, Ben. En effet, il pourrait sembler qu'en fait, Mr Parker n'est pas le père de Mlle Parker.....D'ailleurs, celui-ci réapparaît à la fin de l'épisode, comme si rien ne s'était passé depuis son départ....
5 La beauté cachée
(Nip And Tuck)
Jarod se fait passer pour un chirurgien esthétique pour faire tomber un docteur responsable de la défiguration définitive d'une jeune fille. Pendant ce temps, Broots est suivi par quelqu'un qui prend des photos, et attente à sa vie. En fait, tout ceci n'est qu'un coup monté pour faire tomber Mlle Parker que tout accusait. Il s'agit de Brigitte qui avait tout préparé pour pouvoir s'attirer les faveurs de Broots. Cependant, ce n'est pas elle qui a pris les photos. Angelo, qui a sauvé la vie de Broots et découvert le complot de Brigitte, laisse entendre que celui qui a pris les photos n'est autre que......Kyle !!!
6 L'échange
(Past Sim)
En regardant la télévision, Jarod remarque qu'une de ses simulations a servi à enlever le témoin-clé d'un procès contre un Yakusa. Il décide alors de tout faire pour retrouver le témoin et le faire comparaître. Il apprend que c'est un coup de Mr Lyle qui voulait récupérer de l'argent pour compenser le précédent vol d'argent de Jarod. Pendant ce temps, Broots récupère la garde de sa fille, et se trouve contraint d'aider Jarod. Mr Raines et Mr Parker, aidés de Mlle Parker, fomentent un coup destiné à faire tomber Mr Lyle, devenu le véritable chef envoyé par le Trium Vira. Le piège tendu par Mr Raines et Mr Parker réussit et Mr Lyle finit par se retrouver dans une situation délicate vis-à-vis de la mafia japonaise., il y perdra d'ailleurs un doigt.
7 Coup Double
(Collateral Damage)
Jarod se fait passer pour un membre des commandos dans le but de rétablir la vérité sur un homme mort au Vietnam accusé de traîtrise. Pendant ce temps, Mlle Parker s'occupe de garder la fille de Broots, parti à Miami pour Le Centre, ce qui fait remonter en elle les souvenirs du passé avec sa mère.
8 Le poids du passé
(Hazards)
Après avoir assisté à une tentative de suicide, Jarod se fait engager dans une société spécialisée dans le transport de produits chimiques pour éclaircir un drame qui a coûté la vie à 3 personnes, et dont le suicidé a été désigné comme responsable. Jarod démasque ainsi la conspiration d'une autre personne qui faisait passer de la drogue dans les containers. Pendant ce temps, Sydney voit ressurgir les démons du passé en rencontrant l'homme qui a effectué des expériences sur lui lorsqu'il était dans les camps de concentration. Sydney décide de se venger mais, réalisant qu'il deviendrait pire que son bourreau, décide de le laisser partir. Mr Lyle semble lui avoir disparu....
9 Effets Spéciaux
(F/X)
Jarod se transforme en spécialiste des effets spéciaux pour piéger une publicitaire responsable de l'accident d'un créateur d'effets spéciaux. Pendant ce temps, Mlle Parker, Broots et Sydney découvre des éléments sur le meurtre de Mme Parker. Ils découvrent qu'elle était complice avec un certain Igor dont on ne trouve aucune trace au Centre. Ils voulaient sauver Jarod et Timmy. On découvre alors au fil des archives vidéos du Centre que Timmy a eu sa vie détruite par des électrochocs réalisés par Mr Raines. Mais ce Timmy est toujours bel et bien vivant, et ce n'est autre qu'Angelo !!!
10 Course contre la mort
(Indy Show)
Jarod se fait passer pour un coureur automobile pour trouver le responsable de l'accident d'un pilote. Pendant ce temps, Jacob, suite au virus qu'il avait reçu, sort du coma mais est condamné à mourir. Sydney se rend dans un chalet pour le soutenir pendant ses dernières heures à vivre. Il est rejoint plus tard par Mlle Parker et Broots. C'est à ce moment que l'on apprend que c'est Sydney qui avait tiré sur Mr Raines (voire épisode 21 de la 1ère saison)
11 Gigolo
(Gigolo Jarod)
Jarod devient un gigolo pour venger un jeune garçon, tué pour assurer une opération immobilière. Jarod en profite par la-même pour réunir un couple dont l'union était de plus en plus compromise.
12 Cadeau Surprise
(Toy Surprise)
Jarod devient un guide de montagne dans le but de redonner le moral à un garçon qui s'estime responsable de la mort de son ami. Pendant ce temps, Mlle Parker et son père conviennent d'un rendez-vous pour aller se recueillir sur la tombe de sa mère. Mais Jarod prévient Mlle Parker qu'un certain Arkham projette de tuer son père à son arrivée en hélicoptère. Mlle Parker fait alors tout pour sauver son père, et arrête Brigitte, impliquée dans ce projet.
13 Travail d'artiste
(A Stand Up Guy)
Jarod infiltre un gang mafieux pour innocenter un agent du FBI accusé d'avoir été un agent double. Pendant ce temps, Mr Lyle réapparaît, et pour se venger, décide de s'emparer d'une puce contenue les "blue box" (centre de contrôle) dans une des filiales sous contrôle du Centre et tente de retrouver Jarod. Mr Parker confie alors à sa fille la mission de retrouver et d'éliminer Mr Lyle. Ce dernier tente de décoder les informations contenues dans la puce en se rendant au centre de contrôle du Centre près d'un port, pour ainsi les revendre à des acheteurs inconnus. Mr Lyle est arrêté in extremis par Mlle Parker qui se pose un de cas de conscience entre sa mission à effectuer et sa volonté de ne plus tuer personne. Mr Lyle, en tentant de s'enfuir, tire sur Mlle Parker qui réplique. Ce dernier, touché, tombe dans les eaux du port. Repêche plus tard, son cadavre semble être identifié, celui-ci ayant un doigt de moins mais étant décapité.
14 Trou de mémoire
(Amnesia)
En voulant stopper le trafic de drogue d'un routier, Jarod est assommé par un de ses collègues. Après avoir été trouvé par un SDF, il se réveille dans un entrepôt, menotté à un lit. Mais Jarod a perdu la mémoire. Le SDF fouille alors ses affaires pour retrouver des indices sur l'identité de Jarod, mais il tombe en fait sur tous ses faux papiers. Pendant ce temps, Sydney, Broots et Mlle Parker se retrouvent enfermés dans une pièce. Puis il sont interrogés un par un par Mr Raines et Brigitte, qui a sauvé sa peau en promettant au Trium Vira de retrouver le traître qui passe des informations à Jarod. Les questions sont en fait posées par un mystérieux personnage aux chaussures blanches et noires. Entre-temps, Brigitte confisque le téléphone de Sydney. Jarod, toujours amnésique, ne se souvient pas de qui est Sydney après que ce prénom ait été trouvé sur son téléphone. Le SDF, essayant de contacter Sydney, tombe sur Brigitte qui lui promet une forte récompense s'il leur donne Jarod. Le SDF, appâté par le gain, accepte. Mais Jarod, qui a entre-temps retrouvé la mémoire, réussi à échapper aux griffes de Brigitte et ses nettoyeurs. Lorsque Broots, Mlle Parker et Sydney sont libérés, ils remarquent que lMr Parker porte des chaussures blanches et noires... Celle-ci lui demande alors pourquoi il leur a fait subir cet interrogatoire. Ce dernier explique qu'il voulait effectuer une diversion, mais Mlle Parker ne semble pas très convaincue......
15 La preuve par balle
(BulletProf)
Jarod s'infiltre dans un groupe d'intervention de la police (le SWAT) pour comprendre la mort d'un des membres. Celui-ci fût en fait assassiné par 3 de ces collègues qui passaient des informations à la mafia. Jarod laisse aussi un mot à Sydney concernant Michelle, une ancienne compagne à ce dernier. Il demande alors à Broots de l'aider à retrouver cette femme mais cache un document important. Mlle Parker, s'apercevant de ce manège, contraint Broots à lui dévoiler ce que Sydney lui a demandé. Broots et Mlle Parker découvre alors que Michelle a travaillé au Centre et que celle-ci l'a quitté. En fouillant le bureau de Sydney, ils découvrent un acte de naissance. Tout prouve alors que Michelle a eu un fils, dont Sydney serait le père. Sydney part alors la retrouver. Celle-ci avoue qu'elle a été obligée de s'enfuir, car si elle avait avoué à Sydney qu'elle attendait un enfant, certaines personnes du Centre avait promis de "faire du mal" à Sydney. Elle lui demande aussi de ne pas chercher à rencontrer son fils, Nicolas, pour ne pas bouleverser sa vie actuelle. Sydney, fou de rage, rentre au Centre et décide de quitter le Centre à jamais. Mais Broots et Mlle Parker arrivent à le convaincre de rester pour retrouver ceux qui avaient menacé sa compagne.
16 Le miroir recomposé
(Silence)
Jarod se fait passer pour un agent du FBI pour aider un jeune garçon totalement bouleversé après avoir vu le meurtre d'un agent de la DEA. Pendant ce temps, Mr Raines est agressé par un inconnu. Cet inconnu est en fait un certain "Ennide". Mlle Parker, Sydney et Broots enquêtent pour savoir qui il est. En fait, celui-ci était un des projets de Mr Raines. Le garçon s'appelle en fait Danny. Mr Raines semblait vouloir en faire une sorte d'assassin qu'il aurait eu à sa botte. Mais en même temps, Mr Raines est soumis à des inspections de ses dossiers dans son bureau et Angelo est enlevé par une équipe de nettoyeurs et enfermé dans une cellule, mais personne ne sait qui a donné ordre d'effectuer ces actes et dans quel but...
17 Le Crash
(Crash)
Pour permettre à un jeune étudiant de ne pas louper son inscription en faculté, Jarod lui donne son billet d'avion. Mais Jarod se sent coupable lorsqu'il apprend que l'avion s'est crashé, et bouleversé par le fait que c'est lui qui aurait dû être dans l'avion. Il se fait alors passer pour un agent d'inspection pour participer à l'enquête. Un des 2 pilotes, une femme, est amnésique, et le second pilote, un jeune homme, rejette la faute sur sa copilote. Mais Jarod découvre en fait que le jeune pilote se droguait et que son père a payé un pot-de-vin au chef d'enquête pour pouvoir sauver son fils. Pendant ce temps, Broots et Mlle Parker deviennent mari et femme le temps d'une réunion d'anciens élèves où ils apprennent que Mr Lyle s'appelait en fait Harry Bowman, et qu'il avait été adopté. Mr Lyle tient en fait son nom de son père adoptif, Lyle Bowman. Mr Lyle simula sa mort en sacrifiant son meilleur ami qu'il décapita et fit passer pour lui. Ainsi, Sydney et Mlle Parker en viennent à se demander si Mr Lyle est vraiment mort, sa mort sur le port ressemblant étrangement à son premier crime...
18 Kidnapping
(Stolen)
Jarod vient de faire arrêter un médecin. En partant, il accueille un blessé renversé par une voiture qui ne cesse de répéter "Il faut sauver...". Jarod se rend alors compte que son fils a été enlevé et qu'on exige une rançon. Il va alors tout faire pour sauver le jeune garçon. Mr Raines, en écoutant la ligne téléphonique de Sydney, apprend que ce dernier a régulièrement des conversations avec Jarod. Ils se lancent alors à sa poursuite, Mlle Parker appuyant Mr Raines. Mais au moment où ils arrêtent Jarod, celui-ci réussit à se libérer de Willy et au moment où Mlle Parker sort son arme, Sydney se poste devant elle et la supplie de laisser partir Jarod, ce que celle-ci fait.
19 Un Don Du Ciel
(Red Rock Jarod)
Jarod reçoit un e-mail de Sydney lui demandant de se rendre dans une petite ville d'Arizona. A son arrivée, Jarod est arrêté sans raison par l'adjointe du shérif. Celui-ci revient et conduit Jarod dans un hangar, où l'attend... Mr Lyle !!! Ainsi, celui-ci n'est pas mort et a dupé Jarod en lui faisant croire que le mail venait de Sydney. Mr Lyle compte réintégrer le Centre et pour cela, il veut ramener Jarod au Trium Vira. Pendant ce temps, Mlle Parker se rend à la demande de Jarod dans une ruelle, et trouve la carte personnelle du Centre qui appartenait à sa mère. En fait, il s'agit encore d'un coup de Mr Lyle qui veut la dérouter. Sydney recoit un mail de remerciement de Jarod, mais ne comprenant pas pourquoi il a envoyé ça, décide d'en parler à Broots et à Mlle Parker. Mlle Parker se rend alors en Arizona. Mais celle-ci est suivie par un individu ayant une marque sur la main et prenant des photos des membres de l'équipe à la recherche de Jarod. Elle se met à la recherche de Jarod et de Mr Lyle. Mais elle est stoppée net par le shérif. Jarod apprend que celui-ci obéit à Mr Lyle car il retient sa femme prisonnière dans le désert. Au moment où Mr Lyle allait couper un doigt à Jarod, le mystérieux inconnu sauve Jarod en assommant Mr Lyle. Cet inconnu n'est autre que Kyle, le frère de Jarod !!! Kyle force alors Mr Lyle à lui dire où il retient la femme su sherif. Ceux-ci partent alors la sauver. Kyle change alors d'attitude, ressentant beaucoup d'émotions à avoir sauver cette femme. Pendant tout ce temps, Mlle Parker a réussi à convaincre l'adjointe du sheriff pour aller stopper Mr Lyle. Celui-ci a réussi à s'échapper du hangar où Kyle et Jarod l'avait attaché mais il est stoppé par Mlle Parker. Profitant d'un moment d'inattention de celle-ci, il s'empare de son revolver. Surviennent alors Jarod et Kyle qui lui demande de lâcher son arme. Mlle Parker réussit alors à s'extraire de l'emprise de Mr Lyle, Kyle lui tire alors une balle dans l'épaule. Mr Lyle, titubant, pointe son revolver vers Jarod et tire, mais Kyle s'interpose. Arrivent alors en hélicoptère Sydney et Broots qui stoppent Mr Lyle. Mais Kyle est mortellement touché et meurt peu après. Jarod, est fou de tristesse mais réussit à s'échapper avec le corps de son frère grâce au sheriff. Jarod donne alors le corps de Kyle a un hôpital pour qu'il fasse une greffe du coeur au fils de l'adjointe du sheriff, atteint de problèmes cardiaques. Quant à Mr Lyle, il a une fois de plus disparu.
20 Mensonges
(Bank)
Jarod donne rendez-vous à Mlle Parker dans une banque pour lui donner des informations sur sa mère. Lorsque Mlle Parker arrive, Jarod lui montre une personne qui vient tous les vendredi retirer de l'argent, et cette personne n'est autre que Mr Fennigor. Alors que tous deux se dirigent vers lui pour lui poser des questions concernant les origines de Jarod et la mort de la mère de Mlle Parker, la banque est victime d'un hold-up. Jarod et Mlle Parker font tout pour arrêter la prise d'otage, mais ne savent pas que le Centre a appris que Jarod était dans cette banque, ainsi que Fennigor. Le Centre envoie alors des nettoyeurs dans le but de tuer Jarod. Sydney et Broots accourrant pour essayer d'éviter ce drame. Pendant ce temps, dans la banque, Fennigor, blessé par un des malfrats, donne la clé d'un coffre à Jarod dans lequel il trouve une enveloppe censée contenir les clés de ses origines. A la fin de la fusillade, le tireur embusqué tire non pas sur Jarod mais sur Fennigor, ne le tuant pas mais le blessant. Broots tente d'intervenir mais il perd son sang-froid et se retouve face-à-face avec le nettoyeur. Par chance, il est sauvé in extremis par un tireur d'élite de la police. Jarod réussit à s'échapper, et Mlle Parker fait de moins en moins confiance à son père, qui lui avait caché des lettres sur sa mère dans lesquelles elle projetait de sauver les enfants et d'emmener sa fille en Europe. Mlle Parker ment alors à son père quand celui-ci lui demande si elle connaissait le vieil homme (Fennigor)
21
1/2

Patrimoine Génétique
(Bloodlines)

Grâce à l'enveloppe donnée par Fennigor, Jarod tient une piste et se rend à New Genesis, une fondation qui s'occupe d'insémination artificelle qui était en relation avec ses parents, et qui semble étroitement liée au Centre. Grâce à l'aide d'un ancien employé qui l'a reconnu, il apprend que ses parents cherchaient à avoir un enfant, Jarod ne sait donc pas qui est son vrai père, s'il s'agit du mari de sa mère ou un donneur. Pendant ce temps, Broots, qui fouille le bureau de Mr Raines, apprend beaucoup de choses sur le projet "Prodige", et découvre des bandes vidéos où on voit que Mlle Parker a un frère. Mr Raines l'avait fait passer pour mort-né puis avait transféré celui-ci à New Genesis. Sydney, de son côté, expérimente un nouveau traitement pour rendre à Angelo ses facultés intellectuelles. Angelo doit prendre son traitement à heures fixes. S'il oublie, il régressera définitivement au stade où il était auparavant. Ayant retrouvé ses facultés, il s'enfuit du Centre en emportant une photo de groupe d'enfants et va retrouver Jarod dans la demeure où ont séjournés ses parents. Grâce à la photo, Jarod comprend alors que le Centre va tenter d'enlever un nouvel enfant pour en faire un autre Caméléon. Il comprend aussi que New Genesis est impliqué dans l'enlèvement d'enfants pour le Centre. Pour trouver l'enfant concerné, Jarod utilise des tests génétiques. Mais il est déjà trop tard, Gar, un sbire de Mr Raines a enlevé le jeune enfant, Davy Simpkins et part en avion pour ramener le jeune garçon au Centre.
21
2/2
Patrimoine Génétique
(Bloodlines)
...Jarod décide de ne pas laisser tomber et contacte Sydney pour savoir où ils retiennent l'enfant. Grâce à Sydney et Angelo, Jarod retrouve l'endroit où l'enfant est caché. Mlle Parker, pendant ce temps, va demander des comptes à son père au sujet de son frère mais celui-ci ne semble pas au courant que son fils n'était pas mort, il frise même la crise cardiaque. Jarod quant à lui, avec l'aide d'Angelo, réussit a subtiliser le garçon à Mr Raines. Mlle Parker, en examinant les dossiers rouges, pense que Jarod est son frère. Elle réussit à retrouver sa trace et le surprend lui et Angelo. Il lui apprend alors qu'il n'est pas son frère, mais que son frère est soit Angelo, soit Mr Lyle. Mais il est très inquiet pour le garçon, devenu un peu comme Angelo, et veut lui administrer un produit permettant de le faire revenir à son état normal. Mlle Parker tente au début de l'empêcher de lui donner ce produit, mais finalement accepte. Malheureusement, Mlle Parker est bousculée par l'arrivée du gérant et le flacon se brise sur le sol. Tout semble perdu pour le jeune garçon.... Angelo décide alors de sacrifier sa dernière dose pour sauver Davy. Angelo va être ainsi condamné à régresser mentalement définitivement. Mlle Parker discute alors avec ce dernier, pensant qu'il s'agit de son frère, afin d'essayer de mieux le connaître, et lui demande s'il se souvient qui a tué sa mère. Angelo ne se souvient de rien, sauf qu'elle a été tuée par un homme en costume sombre. Le jeune garçon est alors sauvé, mais Mlle Parker refuse de les laisser partir. Les sbires de Mr Raines arrivent alors sur place et décide de ramener tout le monde au Centre, mais Jarod arrive à s'échapper avec Davy. Sydney, pendant ce temps, s'en veut de n'avoir jamais rien fait pour essayer de sauver les enfants, et place une bombe au sous niveau SL-27. Jarod décide de revenir au Centre pour voir Fennigor pour qu'il lui dise la vérité sur ses parents. Mlle Parker va aussi voir Fennigor pour connaître l'assassin de sa mère, Fennigor révèle alors que le meurtrier de Catherine Parker n'est autre que le père de Jarod. Folle de rage, celle-ci se rend à la poursuite de Jarod dans les sous-sols du Centre, ainsi que Mr Raines et Mr Parker, avertis par les caméras de sécurité. Sydney, voyant dans quel danger ils sont, court au niveau SL-27 avec Broots pour tenter de les prévenir. Tous se rencontrent au niveau 27, Sydney les prévient mais il est trop tard, la bombe explose, envoyant un souffle dans les couloirs du niveau SL-27......


Saison 3

Episode Titre Résumé
1 Troubles mentaux
(Crazy)
Suite à l'explosion du Centre, le niveau souterrain 27 est entièrement détruit, mais tout le monde a survécu sauf Gaar, un des hommes de main de Mr Raines. Jarod a réussi à s'enfuir, mais semble être devenu complètement fou. Mr Parker a fait enfermé Sydney dans la nouvelle aile du batiment, et compte le livrer à la justice pour qu'il croupisse en prison jusqu'à la fin de ses jours. Mais Mlle Parker ne l'entend pas de cette oreille, d'autant plus que Sydney est devenu aveugle suite à l'explosion. Mr Lyle est revenu au Centre, ayant reconquis les bonnes grâces du Trium Vira. Mlle Parker, toujours dans sa qu^te de vérité, cherche à savoir qui de Angelo ou de Mr Lyle est son frère. Par un subtile stratagème, elle réussit à subtiliser du sang de Mr Lyle, puis effectue une prise de sang sur Angelo et sur elle-même, et confie ces échantillons à Broots, chargé de les analyser pour découvrir l'identité de son frère. Pendant ce temps, Jarod n'est pas devenu réellement fou. Il s'est fait passer pour tel dans le but de découvrir la vérité à propos d'une machination inventée par un des psychiatres pour couvrir ses abus sexuels sur une patiente. Broots, après analyse, confirme ce que craignait Mlle Parker, que Mr Lyle est son frère. Mlle Parker va ainsi aussi en rendre compte à son père, qui semble très intrigué, mais aussi content.
2 Le Cercle
(Hope And Prey)
Jarod se rend dans une réserve d'indiens pour parler à Mike, un indien que son père avait sauvé lorsqu'il était jeune. Celui-ci possède une photo de lui et du père de Jarod, et a des révélations à lui faire. Mais à peine ont-ils le temps de discuter que Jarod se rend compte que Mike est blessé. Celui-ci a à ses trousses des chasseurs de primes, Mike étant accusé d'avoir saboté un puit de pétrole. Mais Jarod comprend qu'en fait, tout ceci est un complot monté par le gestionnaire de la réserve pour tuer Mike, et ainsi il pourra récupérer le terrain de Mike, qu'il pourra vendre à la compagnie pétrolière. Pendant ce temps au Centre, Mr Lyle dit à Mlle Parker que Fennigor est mort. Angelo examine le drap où Fennigor était enveloppé et laisse penser que celui-ci n'est pas mort. Mlle Parker et Broots examinent alors la nouvelle aile du bâtiment et constate que Fennigor est bel et bien vivant, mais a subi un lavage de cerveau, ce qui ramène la quête de Mlle Parker sur la mort de sa mère au point mort. Mlle Parker retrouve aussi dans un coffret le pistolet qui a servi à tuer sa mère. Sur la crosse est dessinée un cercle de feu. Le donnant à Angelo pour voir ce qu'elle pourrait en tirer, ce dernier lui dit simplement "Suivez le cercle". Jarod de son côté, a pu sauver Mike, et ce dernier lui raconte que son père suivait une "quête des rêves". Mike amène alors Jarod à la grotte où son père était et a lui aussi cette vision de "suivre le cercle" en voyant un cercle de feu.
3 Les Larmes d'un Père
(Once In A Blue Moon)
Jarod remarque au cours d'un flash d'information à la télévision qu'une jeune fille, Sarah, a été enlevée, de la même manière qu'une autre, Annie, enlevée il y a 20 ans par un dangereux psychopathe, Willard, que Jarod avait réussi à arrêter, mais n'avait pû sauver la jeune fille. Jarod se fait alors passer pour un agent du ministère de la justice dans le but de retrouver Sarah, et ainsi effacer le terrible souvenir de n'avoir pu sauver Annie de la mort qui l'attendait. Il fait alors transférer Willard dans le but de l'interroger pour connaître celui qui utilise les méthodes de Willard pour le kidnapping de Sarah. Le temps compte, la jeune fille devant mourir à minuit le lendemain, moment de la "Lune Bleue". S'engage alors un face à face psychologique entre les deux hommes. Pendant ce temps, au Centre, Mlle Parker, faisant équipe avec Broots, sont envoyés en Floride pour retrouver Jarod, mais elle remarque que Sydney et Mr Raines sont de concert pour essayer de l'éloigner. Malgré le petit jeu auquel se livre Willard, Jarod finit par retrouver la jeune fille saine et sauve, et arrêter Willard et le gardien de prison, responsable de l'enlèvement de Sarah. Jarod retrouve aussi sur place le collier et les vêtements d'Annie. Mlle Parker apprend alors qu'Annie n'était autre que la fille de Mr Raines, ce qui explique la haine de Mr Raines envers Jarod, qu'il estime coupable de la mort de sa fille.
A noter la présence d'Anne-Marie Johnson que l'on a pû notamment voir dans "Melrose Place", "Babylon5" et "JAG", ainsi que la présence de Michael Des Barres (dans le rôle de Willard) que l'on a pû voir dans "McGyver" et "Melrose Place".
4 Une Personne De Confiance
(Someone To Trust)
Jarod se fait passer pour un pyromane pour se faire engager par un riche propriétaire ( Harold Kinkade) dans le but de venger une famille tuée dans un incident criminel pour le compte de celui-ci. Jarod tombe en amitié pour sa femme, Krisit, généreuse et attentionnée. Mais au cours de la nuit, le feu se déclare dans la chambre du couple, Jarod sort et voir l'incendie, ainsi que Kristi qui accourt vers lui. Kristi porte alors un amour profond envers Jarod, qui n'y reste pas insensible. Mais cela est trop beau pour être vrai, et Jarod finit par découvrir que celle-ci a tué son mari, et a essayé de tuer Jarod pour le faire passer pour le meurtrier de son mari, et empocher la fortune d'Harold. Dans le même temps, Jarod envoie la photo d'une jeune asiatique à Mlle Parker, asiatique autrfois mariée à Mr Lyle, mais décédée, assassinée. Après de nombreuses recherches de Broots, Mlle Parker apprend que son père était au courant et a essayé d'aider Mr Lyle, qui nie le fait de l'avoir tuée. Jarod met en garde Mlle Parker contre les dires de son frère et de son père, car "la confiance peut vous rendre libre comme vous tuer", adage que Catherine Parker répétait souvent.
5 Trahison
(Betrayal)
Mlle Parker envoie Broots enquêter à l'annexe A. En effet, depuis que celui-ci a installé un logiciel de protection, le Centre remarque que de nombreuses informations sont volées dans les archives du Centre. Pendant que celui-ci est aux toilettes, un individu cagoulé entre et élimine tous les employés pour se connecter à l'ordinateur et récupérer des données. Broots le surprend et réussit à s'évader, mais ce dernier est toujours à ses trousses. Pendant ce temps, au Centre, Mr Lyle pense que Broots est le traître qui volait ces informations et lance une équipe de décontamination à ses trousses. Mlle Parker, furieuse qu'on imagine la traîtrise de Broots, va récupérer la fille de Broots à l'école et l'emmène chez elle pour la mettre en sécurité. Jarod, qui a découvert le traître, secourt Broots chez lui, alors que ce traître allait tenter de l'assassiner chez lui. En fait, le traître n'est autre que Damon, un ancien employé du Centre, qui avait abusé de la confiance de Jarod en lui promettant sa liberté, et responsable de la mort d'un employé d'entretien qui s'était lié d'amitié avec Jarod. C'est d'ailleurs pour cette raison que Jarod c'était enfui du Centre quelques semaines plus tard. Damon vole des simulations du Centre pour ensuite les utiliser pour commettre des attentats. Jarod et Broots travaillent alors de concert pour trouver le prochain attentat que va commettre Damon. Ceux-ci réussissent à empêcher l'attentat, mais Broots est pris en otage. Jarod, ne voulant pas que l'histoire se répète en perdant encore un ami, tire et tue Damon par une balle en pleine tête. Broots retrouve alors sa fille. Quant à Jarod, il ressort très secoué de cette histoire, ayant été obligé de tuer un homme. Sydney tente de le consoler mais Jarod reste tout de même assez abattu.
6 La Promesse
(Parole)
Jarod se fait passer pour un ancien détenu dans le but de faire plonger son agent de probation, qui en fait oblige les anciens détenu à faire des cambriolages pour lui. Un ancien détenu qui voulait reprendre une vie normale a ainsi été tué lors d'un cambriolage forcé par l'agent de probation. Jarod apprend aussi à Sydney que le mari de Michelle , George, le père "adoptif" de son fils Nicolas est entrain de mourir dans son lit d'hôpital, et conseille à Sydney d'aller les voir. Nicolas, en surprenant une conversation, apprend que Sydney est son vrai père, mais Sydney lui explique qu'il ne doit pas renier son père "adoptif", celui-ci l'ayant toujours soutenu et aimé. Avant de mourir, Georges fait promettre à Sydney de toujours être auprès de de Michelle et de Nicolas pour les aider.
Pour ceux qui ne se souviennent plus qui est Michelle, référez-vous à l'épisode 15 de la 2ème saison, "La Preuve Par Balle".
7 Sauvez Mes Enfants
(Homefront)
Jarod vole 60 millions de dollars sur un compte du Centre, ainsi que la voiture de Mr Lyle. Jarod veut ainsi se faire passer pour un trafiquant d'armes dans le but de rendre à leur mère des enfants kidnappés par leur père, qui leur a fait croire que leur mère était morte dans un accident de voiture. Grâce à un nouveau logiciel développé par Broots, le Centre réussit à suivre les déplacements de l'argent volé par Jarod. Mlle Parker et Mr Lyle sont à ses trousses, mais par un habile stratagème (faire croire au terroristes que Mlle Parker et Mr Lyle sont des agents fédéraux), Jarod réussit une nouvelle fois à s'enfuir.
8 Vengeance
(Flesh And Blood)
Nicolas, le fils de Sydney, est enlevé par des terroristes alors qu'il était éducateur dans un village de défavorisés. Sydney, apprenant la nouvelle, se rend sur les lieux mais envoie un email à Jarod pour lui demander son aide. Ayant vu la nouvelle sur sa télévision, Jarod est déjà sur les lieux et se fait passer pour un agent fédéral pour intégrer le groupe de recherche. Mlle Parker et Broots tentent de mettre Mr Lyle sur une fausse piste, pour ainsi permettre à Sydney de participer aux recherches sans être dérangé. Mais Mr Lyle a intercepté l'email, et se rend sur les lieux. Mr Lyle et son équipe de nettoyeurs sauvent les otages, mais se sert d'eux comme appât pour tenter de capturer Jarod. Jarod l'ayant compris, lui et Sydney décide de récupérer les otages. Jarod et Sydney parviennent à mettre hors d'état de nuire les nettoyeurs, et réussissent à libérer les otages et à capturer Mr Lyle. Jarod demande alors à Sydney et Nicolas de sortir, car il désire tuer Mr Lyle pour venger la mort de Kyle, son frère. Mr Lyle commence alors à perdre son sang-froid. Jarod l'épargne mais Mr Lyle en sort visiblement très marqué....
9 Meurtre Parfait
(Murder 101)
Jarod se fait passer pour un professeur en psychologie criminelle dans le but de découvrir la vérité sur l'ancien professeur, disparu sans laisser de traces alors qu'il attendait un bébé. Celui-ci avait en fait été tué par 3 étudiants. L'idée était venu d'une étudiante que le professeur avait rejeté. Pendant ce temps, Jarod prévient Mlle Parker qu'il se passe quelque chose avec son père. Celle-ci se renseigne et remarque que son père a fait modifié son testament et qu'il a rencontré un médecin. Mlle Parker va alors demander à son père ce qu'il se passe, craignant pour sa santé. Il la rassure en lui disant que tout va bien... Si ce n'est qu'il est amoureux !!! Mlle Parker tombe des nues, n'imaginant pas que son père puisse être à nouveau amoureux alors que sa femme s'est suicidée. Mais le pire de tout, c'est que Mlle Parker découvre que la nouvelle femme de son père n'est autre que Brigitte, qui avait essayé de le tuer il n'y a pas si longtemps que ça !!!
10 Lee
(Mr Lee)
Mlle Parker et Mr Lyle découvre qu'un certain Mr Lee aidée par son assistante, Anna, cherche à retrouver Jarod. Celui-ci essaye de cerner la personnalité de Jarod en questionnant les personnes qui ont eu un rapport avec lui. Son but est ainsi de trouver le prochain endroit où Jarod va apporter son aide. Mr Parker demande aussi à sa fille de donner toutes les informations qu'il devrait recevoir à Brigitte, qui devient l'agent de liaison entre Mr Parker et Mlle Parker, idée que cette dernière n'apprécie guère. Grâce aux recherches de Broots, il s'avère que Mr Lee a été engagé par quelqu'un du Centre, et ce quelqu'un n'est autre que Brigitte. Mr Lee, par de nombreux recoupements et grâce à ses entretiens, réussit à découvrir où Jarod se situe. Brigitte, Mr Lee et Anna se rendent sur les lieux. Brigitte jubile à l'idée de capturer Jarod avant même Mlle Parker. Mais en interceptant une communication, celle-ci sait aussi où sont partis Brigitte et Mr Lee. Arrivés sur place, Jarod réussit à s'enfuir, car visiblement prévenu de leur arrivée. Toute l'équipe découvre alors que c'est Anna qui a prévenu Jarod, pour la simple et bonne raison que celui-ci a aidé son neveu, enfermé à tort dans un établissement psychiatrique.
A noter la présence de James Hong (dans le rôle de Mr Lee) que l'on a pû voir dans de nombreux films et séries télévisées, ainsi que la présence de Mia Korf (dans le rôle d'Anna) que l'on a pu notamment voir dans "Players" et "The Sentinel".
11 L'Assassin
(Assassin)
Jarod aide une femme à récupérerses enfants. Celle-ci avait travaillé sur des simulations pour la CIA, mais ne savait pas que ces simulations allaient être effectuées. Elle quitta alors la CIA mais ses enfants furent enlevés pour qu'elle fasse un dernier travail, tuer un sénateur en campagne. Jarod réussit à déjouer tous les pièges et à lui rendre ses enfants. Pendant ce temps au Centre, Mlle Parker apprend que son père va se marier avec Brigitte, et que les invitations ont été envoyées. Broots a lui rendez-vous avec une employée du Centre, quant à Sydney, il va assister à la lecture de poésie. Mr Lyle tente de réconcilier, sans succès, Brigitte et Mlle Parker, et avoue lui-même avoir couché avec Brigitte. Mlle Parker rencontre alors Thomas Gates, un charpentier qui répare une maison près du Centre. Très méfiante, elle demande à Broots de se renseigner sur lui. Jarod lui téléphone alors pour lui conseiller de suivre ce que dicte son coeur, et de ne pas laisser les gens du Centre gâcher son bonheur. Elle décide alors de revoir Thomas Gates, et refuse de lire les informations dégotées par Broots, et accepte un rendez-vous avec Thomas...
12 La Clé Du Passé
(Unsinkable)
Jarod décide d'aider "l'écossais", le SDF qui avait essayé de le vendre (voir épisode 14 de la saison 2). En effet, ce dernier est victime d'un complot qui vise à enrichir un parrain local d'Atlantic City. Jarod, au début assez résistant à l'aider, finit par faire arrêter le parrain, et considère "l'écossais" comme un véritable ami. Pendant ce temps, Mlle Parker, bloqué dans son avion à cause des intempéries dévoile son histoire avec Thomas, le charpentier à Sydney et Broots. S'étant quitté en froid, elle regrette d'avoir blâmé Thomas qui avait découvert une pièce cachée de sa maison, pièce dans laquelle elle et sa mère ont partagé beaucoup de choses et qu'elle avait fait murer à sa mort. Sydney et Broots lui conseillent alors de ne pas laisser fuir son bonheur et d'exprimer ses sentiments à Thomas, ce qu'elle fait une fois rentrée.
13 Affaires De Famille
(Pool)
Jarod découvre et apprend à jouer au billard pour faire tomber un puissant personnage, Eddie Fontenot, raciste et meurtrier. Pendant ce temps, au Centre, Mlle Parker décide de présenter Thomas à sa famille lors d'un repas qu'elle organise chez elle. Elle apprend au cours de ce repas que Mr Parker et Brigitte vont se marier le week-end suivant. Mlle Parker découvre de plus que Brigitte à mari à son père en affirmant qu'elle est stérile. Mlle Parker ne dit rien à son père mais va trouver Brigitte après la cérémonie pour la prévenir qu'elle est au courant de son petit manège....Durant le mariage, Lyle a fait un clin d'oeil à Brigitte, cela cache sûrement quelque chose...
14 A l'Heure De Notre Mort
(At The Hour Of Our Death)
Jarod subi un accident d'avion dans le parc du Yosemite, en réchappe malgré une blessure à la jambe et à l'épaule, mais ne réussit pas à se faire localiser de manière suffisamment précise pour que les secours le retrouvent. S'engage alors une course contre la montre pour l'équipe de recherche. Pendant ce temps, Mlle Parker est victime d'un malaise et tombe dans le coma. Tous deux repensent alors à une petite fille, Faith, qui était du temps de leur jeunesse au Centre pour subir des traitements expérimentaux. Ils repensent à des moments passés avec elle, alors qu'elle était condamnée. Mlle Parker lui avait donné un médaillon pour lui donner du courage, mais Faith décéda peu après. Broots montra beaucoup de tendresse envers Mlle Parker, en restant à son chevet pendant son coma. Celle-ci apprit, après avoir quitté le coma, que Faith n'était autre que sa petite soeur.
15 Compte à rebours
(Countdown)
Jarod aide une petite paroisse à mieux vivre en effectuant des travaux et en emmenant des enfants en visite dans la base de l'armée de la région. En raccompagnant Ryan, une petit garçon qui rêve d'être pilote de chasse, il rencontre sa mère, Cindy. Jarod leur souhaite une bonne journée, mais la voiture a à peine démarrée qu'elle est heurtée par un camion. Si la mère n'a rien, l'enfant est lui fortement toucher et doit subir une greffe d'un rein. Ted, son père est alors volontaire pour donner son rein mais les analyses sanguines traînent. Jarod se fait alors passer pour un médecin pour faire les analyses lui-même et découvre alors que Ted n'est pas le vrai père de Ryan. Seul son vrai père peut lui donner un rein. Jarod obtient alors la vérité de Cindy, qui avait voulu tromper son mari après que celui-ci ait fait de même. Jarod se met alors à rechercher le vrai père de Ryan, qui n'est autre qu'un dangereux braqueur de banque. Celui-ci croule en prison au Mexique, mais est d'accord pour sauver son fils. Jarod l'aide alors à s'évader, mais celui-ci frappe Jarod et compte bien retourner à ses occupations illégales. Jarod finira par le rattraper et l'opèrera lui-même pour être sûr de donner le rein à Ryan. Mlle Parker et Broots, sur la trace de Jarod grâce à une émission TV, arrive à l'hôpital mais Ted et Cindy, alors réconcilié, mentent pour permettre à Jarod de s'enfuir encore une fois...
16 Les Puissances Au Pouvoir
(PTB)
Jarod se transforme en animateur de radio pour aider un animateur obligé de se cacher pour préserver la vie d'une handicapé dont il se croyait responsable de son handicap. Pendant ce temps, Thomas apprend à Mlle Parker qu'il a acheté une nouvelle maison à refaire dans l'Oregon, à Portland. Il demande alors à Mlle Parker de déménager et de le suivre. Celle-ci, tentée, refuse au départ de le suivre, de peur de quitter son père, mais aussi pense qu'elle et Thomas serait en danger si elle tentait de quitter le Centre. Voila que la dispute s'installe au sein du couple. Lyle et Mr Parker, mis au courant, s'inquiètent et ne veulent pas que Mlle Parker quitte le Centre avant d'avoir retrouvé Jarod. Mr Parker tente de vouloir la retenir par les sentiments en lui disant qu'il moura si celle-ci venait à le quitter. Après mûre réflexion et l'avis de Sydney et de Jarod, Mlle Parker en vient à se demander pourquoi elle devrait rester alors qu'elle pourrait être heureuse avec Thomas. Elle rejoint Thomas chez elle et lui explique tous ces sentiments...
17 Les Liens Du Coeur
(Ties That Bind)
Jarod aide un jeune garçon, Dylan, à faire tomber un cabinet d'avocats véreux responsables de la mort d'un témoin et de ses filles, ainsi que d'un agent du FBI. Le père de Dylan semblait s'être suicidé, mais en fait, il avait organisé sa propre fausse mort pour pouvoir partir avec son fils rejoindre leur mère en Angleterre pour échapper à une mort certaine que leur aurait donnée Wilson, le responsable de la sécurité. Ainsi, Jarod, grâce à l'aide de Rita, une épicière qu'il avait aidée, va réussir à faire tomber Wilson. Pendant ce temps, au Centre, Mlle Parker a pris sa décision de quitter le Centre et de suivre Thomas dans l'Orégon. Elle convoque alors son père, Lyle, Brigitte et Mr Raines et leur annonce qu'elle va partir pour Portland et qu'elle va abandonner son poste au Centre, et rend son revolver à son père. Lyle, Mr Parker et Mr Raines le prennent très mal, Mr Raines en vient même à menacer Mr Parker s'il la laisse partir. Dans la journée, r Parker rend visite à Thomas et lui propose une somme d'argent pour qu'il parte sans sa fille. Mais celui-ci dit qu'il ne quittera jamais Mlle Parker, qu'il en est trop amoureux. Le soir même, Lyle et Mr Parker rendent visite à Mlle Parker et Thomas, et Mr Parker annonce finalement qu'il est d'accord pour que sa fille suive Thomas, il lui donne sa bénédiction. Thomas et Mlle Parker sont alors très heureux. Après avoir raccompagné son père et son frère, et pendant que Thomas est parti fermer la porte de derrière, Mlle Parker découvre sur son buffet son revolver, celui-là même qu'elle avait rendu à son père lors de sa "démission". Etonnée, elle le range malgré tout dans son tiroir.
18 Pièces Manquantes
(Wake Up)
Mlle Parker se réveille le lendemain de sa discussion avec son père et son frère. Elle est heureuse de suivre Thomas à Portland, qu'elle considère comme l'homme de sa vie. Mais celui-ci n'est pas dans la maison. Inquiète, elle l'appelle mais il ne répond pas. En sortant de sa maison, elle le découvre mort, tué d'une balle dans la tête. Un ferrailleur, la voyant, appelle la police. Arrivée sur les lieux, celle-ci est obligée de répondre aux questions de la police, mais reste bien sûr vague sur les questions qui concernent le Centre. Jarod apprend au journal télévisé ce qui s'est passé, et téléphone à Mlle Parker pour tenter de la réconforter. La police arrête peu après un suspect, qui a été retrouvé avec l'arme le Mlle Parker couverte du sang de Thomas. Celui-ci meurt d'une overdose dans se cellule. Jarod, revenu à Blue Cove pour aider Mlle Parker, la contacte pour lui faire comprendre que cela ne colle pas, et lui recommande de chercher les pièces manquantes. Celle-ci semble sur une bonne piste, et souhaite rencontrer l'inspecteur de l'enquête, lui aussi peu convaincu de la culpabilité du drogué arrêté. Mais celui-ci est victime d'un accident de la route et décède. Jarod montre alors à Mlle Parker que le câble de frein a été sectionné. Il devient de plus en plus évident que le Centre est derrière tout ça. Mais ils restent toujours sur une bonne piste, celle du ferrailleur. Hélas, avant de pouvoir obtenir quelque information que ce soit, celui-ci est retrouvé mort asphyxié dans le coffre de sa voiture. Mr Parker, Brigitte et Lyle pensent ainsi que toutes les pistes sont épuisées et qu'il faut oublier. Mais Mlle Parker ne compte pas s'arrêter là, et avoue à Jarod qu'elle va tout faire pour retrouver l'assassin et le faire payer, tout en gardant l'apparence d'avoir oublié toute cette histoire.
19 Echec...Et Mat
(End Game)
Jarod se fait passer pour un inspecteur de police dans le but de découvrir qui a kidnappé Bryce, un jeune garçon surdoué pour les échecs et poussé par son père à devenir le meilleur. Jarod, rencontre alors Samantha Waters, une profileuse, qui détermine au moyen de "flashs" le profil du tueur. Tous deux enquêtent alors ensemble pour retrouver Bryce. Celui-ci est retrouvé, mais peu après son retour dans sa famille, il fait exploser sa chambre pour se faire passer pour mort, alors qu'il s'est enfuit. Jarod et Sam le comprennent bien vite et se relancent à sa recherche. L'enfant a en fait été enlevé par une personne qui se fait appeler "Le Père" et qui lave le cerveau à des enfants, pour remplacer la perte de son fils, Joshua. Il ne fait enlever que des enfants doué d'une grande intelligence, et est responsable de la disparition de plus de 5 enfants pendant de nombreuses années. Les enfants, tous reconditionnés, qui ne réussissent pas LE test, sont conduits à la forêt, c'est-à-dire assassinés. Le "Père" utilise en fait ces enfants pour faire payer un groupe de chercheurs responsables d'un projet de lavage de cerveau. Grâce à Bryce, il peut tuer 3 des personnes concernées par le projet. La 4ème personne n'est autre que le père de Bryce !!! Mais Jarod et Sam réussissent à les arrêter juste à temps. Mais Jarod et Sam souhaitent interroger Mr Banks pour connaître ses relations avec le projet...Mais celui-ci disparaît, emmené avec sa famille par un membre des services secrets.... Pendant ce temps, au Centre, Mr Parker confie à sa fille qu'il trouve que Brigitte est bizarre, et voudrait que Mlle Parker enquête. Celle-ci s'éxécute et confie à Broots la mission d'espionner Brigitte. Il la surprend entrain de se planter une seringue dans la jambe, puis plus tard avec Mr Lyle. Mlle Parker court ainsi au bureau de son père et découvre celui-ci entrain de faire la fête avec Brigitte et Mr Lyle. Intriguée et énervée, elle apprend que Brigitte est enceinte !!!.
Cet épisode est un crossover entre Le Caméléon et la série Profiler. Cet épisode est très réussi et permet de combiner deux séries à grand succès. Le scénario est particulièrement bien ficelé. A noter qu'un 2ème crossover avec Profiler se produit dans la 4ème saison, mais cette fois-ci, la profileuse a changé, il s'agit de Jamie Luner ("Melrose Place" et "Savannah").
20 Qallupilluit
(Qallupilluit)
Mr Raines, Lyle et Brigitte entrent dans le bureau à Mr Parker et lui disent qu'ils doivent lui parler seul à seul alors qu'il discutait avec sa fille. Une fois Mlle Parker évincée, ceux-ci le préviennent que quelqu'un s'est introduit dans une base du Centre en Antartique. Mr Parker pense que c'est Jarod mais Mr Raines pense lui qu'il s'agit du Major Charles, le père de Jarod. Pendant ce temps, Jarod pénètre dans cette base en se faisant passer pour un météorologue. Mais un des membres de l'équipe de la base est affolé, il dit que le Qallupilluit, un monstre d'une légende locale, va venir les tuer tous. Jarod questionne les membres afin de retrouver son père, sachant qu'il est passé ici il n'y a pas longtemps. Mais Smitty, qui a accueilli Jardo à son arrivée, décède brûlé dans d'étrangeses conditions. Finalement le capitaine parle à Jarod de son père, avec qui il avait travaillé lorsqu'ils étaient dans le "Cercle de Feu" à l'US Air Force. Jarod questionne alors le Capitaine pour savoir pourquoi son père est venu dans cette base et qu'est-ce qu'il cherchait. En fait, Jarod découvre que le Centre travaillait sur le génome humain....pas n'importe quel génome... celui de Jarod !!!
21
1/2
Donoterase
(Donoterase)
Mlle Parker, Sydney et Broots arrivent à la base polaire mais tout a été détruit. Sydney trouve cependant un indice qu'il cache à se deux compagnons. Jarod est recueilli par un esquimau qui a bien connu son père. Jarod apprend que son père s'est rendu dans un motel de Caroline du Nord. Se rendant au motel, Jarod découvre que son père s'est encore enfuit, poursuivi par les nettoyeurs. Cependant, en cherchant, il apprend qu'en fait son père s'est réfugié au club d'aviation de son ami, le capitaine. Jarod s'y rend, un mécano lui dit que son père et dans l'avion qui est en l'air, mais cet avion a soudain des ratés et s'écrase. Il s'agissait d'un plan de Brigitte destiné à éliminer une bonne fois pour toute le major Charles. Cependant, ce n'était pas lui le pilote! Il semble en fait s'être enfuit précipitamment. Après avoir fouillé ses affaires, Jarod découvre le numéro de téléphone de Pacor, une entreprise pharmaceutique et décide de s'y rendre. Il y découvre alors qu'il s'agit d'un laboratoire secret du Centre où sont effectuées des recherches sur la génétique. Mais il est repéré et doit s'enfuir. En s'enfuyant il tombe nez à nez avec son père! Tous deux s'enfuient alors. Jarod savoure ses retrouvailles avec son père, alors que le Centre en visionnant les vidéos de surveillance, est maintenant au courant que les deux sont réunis. Sydney au Centre, examine ce qu'il a trouvé et voit qu'il s'agit d'un bout de papier où il y a marqué Gemini dessus. Mlle Parker et Broots, par leurs recherches, tombent ainsi que Jarod et son père de leur côté sur ce mot, ou plutôt sur le projet Gémeaux. Sydney, sachant visiblement quelque chose, refuse de leur divulguer ses connaissances. Le Trium Vira décide alors de transférer le projet Gémeaux . Jarod et son père, convaincus que Pacor cache d'autres secrets s'y rendent à nouveau. Mr Raines pendant ce temps, est à Pacor pour transférer le projet. Mlle Parker, sachant cela, se rend avec Broots et Sydney à Pacor pour découvrir ce que cache ce projet. Tous tombent nez à nez avec Raines et le projet, qui n'est autre que le clone de Jarod !!!
21
2/2
Donoterase
(Donoterase)
Jarod et son père réussissent à s'échapper. Ils n'en reviennent pas qu'ils aient osé cloné Jarod. Il en est tout retourné. De son côté, Mlle Parker ne comprend pas pourquoi son père lui a caché ce projet. Sydney, lui, semblait déjà au courant, et demande ardemment à Mr Parker de devenir le coordonnateur du projet. Ce dernier finit par accepter, malgré les grandes réticences de Mr Raines. Mlle Parker et Broots se demandent alors pourquoi Sydney a retourné sa veste. Matumbo, le grand chef du Centre, décide de faire transférer l'enfant pour éviter toute tentative de récupération par Jarod. Jarod, mis au courant ne l'entend pas ainsi et téléphone à Sydney. Celui-ci n'a en fait pas du tout changé, et aide Jarod encore une fois grâce à un habile jeu de mot. Lors du transfert, l'enfant est alors repris par Jarod, mais le major Charles est capturé. Mlle Parker, convaincue qu'il est l'assassin de sa mère, se rend dans sa cellule dans le but de l'abattre, mais celui-ci lui explique qu'il n'est pour rien dans l'assassinat de sa mère, mais qu'il s'agit en réalité de Mr Raines, et apprend aussi que son père était au courant de la future évasion des enfants pour l'Europe, et qu'il aurait tout fait pour aider sa femme. Jarod tient malgré tout à récupérer son père, et capture Mr Parker. Il se rend alors directement au Centre pour proposer un échange de pères! Rendez-vous est pris pour l'échange, où seul Sydney et le major Charles doivent venir. Mais Matumbo en décide autrement, et envoie Mr Raines et une équipe de nettoyeurs pour éliminer définitivement le major Charles et capturer Jarod et l'enfant. Mr Raines y voit là une excellente occasion de se débarrasser de Mr Parker, et demande à son fidèle garde du corps d'abattre Mr Parker. Brigittte, qui écoutait, court avertir Mlle Parker et les deux femmes se voient contraintes de s'allier. L'échange a alors lieu, Mlle Parker accourt sur les lieux à temps et prend la balle dans le dos qui était destinée à son père, et s'effondre. Jarod wuant à lui, réussit à sauver son père et l'enfant, en les faisant s'enfuir en avion. Mais, ne pouvant attraper l'avion, part à moto, mais il est rattrapé par l'hélicoptère de Mr Raines, et se retrouve alors capturé de nouveau par les hommes de main du Centre...


Saison 4

Episode Titre Résumé
1